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Livraisons et retours

 

Les livraisons s'effectuent exclusivement en France Métropolitaine, en Principauté de Monaco, en Corse et en Belgique. D'autres pays peuvent être livrés mais nous demandons à nos clients résidents hors des pays cités ci-avant de passer leurs commandes par téléphone au +33 (0)1 84.23.40.19 afin de leur proposer les meilleures conditions de transport. Les livraisons en Corse et DOM-TOM feront l'objet de conditions particulières. Ces conditions seront communiquées au client soit directement sur le site pendant la passation de commande ou bien par téléphone avant l'expédition de sa commande.

Les livraisons s'effectuent à  l'adresse de livraison indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis dans vos boites aux lettres ou devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

Les livraisons sont effectuées soit par La Poste, soit par transporteur. Les colis livrés par transporteurs peuvent être conditionnés et livrés sur palette si le volume et ou le poids total des produits à  livrer sont conséquents.

Les frais de livraison sont indiqués au client au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

La date limite de livraison de votre commande est indiquée dans votre panier d'achat avant la conclusion définitive du contrat de vente, et ce conformément aux dispositions légales.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers nous, quelle que soit la cause de son éventuelle défaillance.

En cas d'indisponibilité immédiate du produit commandé, le consommateur en sera informé au plus tôt par courrier électronique sur son compte client en ligne, un délai de réapprovisionnement éventuel lui sera communiqué. Le consommateur pourra alors dénoncer le contrat de vente et, si le débit est effectif, demander le remboursement des sommes versées dans les 30 jours suivant l'exercice de son droit, conformément aux dispositions de l'article 4-1« Annulation de commande ».

En cas de non réception d'un colis dans le délai indiqué avant la conclusion du contrat de vente, un dossier de litige est déclaré auprès du transporteur et la résolution de ce litige peut prendre au maximum 20 jours. En tout état de cause, en cas de dépassement de la date limite de livraison de sept jours et non due à un cas de force majeure, vous pouvez annuler votre commande par lettre simple ou par courrier électronique sur votre compte client. Nous accuserons réception de votre demande et vous serez alors remboursé dans un délai maximal de trente jours à compter du jour de l'exercice de votre droit.

Le client s'engage à  transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à  la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier le N° de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée).

Le client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à  prendre livraison des marchandises à  l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.

Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à  signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

En cas de problème : bande de garantie (ruban adhésif) endommagée, colis fracturé, produits manquants ou détériorés..., le client portera toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, fera consigner le livreur et conservera un exemplaire du document.

NB : ces réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à  un remplacement.

En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à  l'état des produits livrés ne pourra être reçue.

En cas de livraison non conforme à  la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer DOOBLE P SARL (www.vizu.fr), en indiquant la référence de la commande, en appelant nos conseillers téléphoniques au +33(0)1.84.23.40.19 (du lundi au vendredi de 10h00 à  17h00 ) ou par le biais des formulaires disponibles dans la rubrique "Nous contacter" du site.

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à  un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, refus de déchargement, ...) entraine pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le client au préalable.

Si l'accessibilité peut potentiellement poser un problème lors de la livraison, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison.

 

 

Délai de rétractation - Retour des produits suite à  un changement d'avis

En application de l'article L 121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à  compter de la livraison des produits commandés.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le droit de rétractation ne joue qu’en faveur du client consommateur.

Chez www.vizu.fr, si vous n'étiez pas satisfait du produit livré, vous avez 15 jours, à compter de la réception de la livraison, pour nous retourner les articles en parfait état d'origine. En cas de retour de marchandises, notre société est tenue au remboursement des sommes versées, y compris les frais de port initiaux. Les frais de port retour restent en revanche à la charge du client. Toute reprise dans le délai de quinze jours aura pour effet le remboursement de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Pour exercer votre droit de rétractation, retournez votre commande, joignez-y la lettre indiquant que vous souhaitez vous rétracter ainsi que le numéro de votre commande internet ou facture d'achat. Retournez votre colis correctement conditionné et affranchi à l'adresse suivante :

DOOBLE P SARL - RETRACTATION –

44 Quai Lucie - 94500 Champigny sur Marne.

Nos services accuseront réception du colis et vous pourrez alors simplement nous indiquer quelle suite y donner. Toute commande retournée à une autre adresse que celle-ci sera refusée sans suspension du délai de rétractation courant.

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.

Les frais de retour sont à  la charge du client.

DOOBLE P SARL (www.vizu.fr) est tenu à  l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées, à  l'exclusion des participations aux frais d'envoi. Le remboursement est dû dans un délai maximum de quatorze (14) jours à  compter de la réception du retour.

Le remboursement peut se faire par crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement ou par chèque bancaire libellé à  l'ordre du client.


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